جاري التحميل ...

Types des bergers allemands

Types des bergers allemands 




Presque tout le monde perçoit le berger allemand comme un chien avec un pelage noir et rouge, un regard amical et un insigne de police sur le col. Mais les types de bergers allemands sont divers et divisés en catégories selon le type de laine, la couleur et même la lignée de race. De plus, tous les Allemands ne se caractérisent pas par une bonne nature et un comportement exemplaire. Par conséquent, lors du choix d'un animal de compagnie, vous devez étudier attentivement son pedigree.

Classement de la race selon la longueur du pelage

Selon le type de pelage, les bergers allemands se déclinent en deux types : à poil court (poil lisse) et à poil long .

Les chiens de la première catégorie ont une fourrure épaisse et dure, avec un sous-poil près du corps. Le pelage de la queue, du cou et des pattes postérieures est plus doux et plus long que sur le reste du corps.

Les chiens de berger du deuxième type diffèrent de leurs compatriotes à poil court par la longueur et la structure de la fourrure. Les chiens ont un pelage long, doux et légèrement ondulé avec un léger sous-poil. Sur la poitrine, le cou et la queue, la fourrure est particulièrement longue et duveteuse. À la base des oreilles et à l'arrière des pattes, des soi-disant plumes sont formées de touffes de laine, donnant aux animaux un aspect ludique et guilleret.

Variétés de couleurs

La majorité des gens croient qu'un chiot berger allemand de race pure ne peut avoir qu'un pelage rougeâtre gris ou noir. Et c'est l'idée fausse la plus répandue, car les Allemands de race pure se déclinent dans une large gamme de couleurs et de nuances.

En toute sincérité, il est important de mentionner que certaines couleurs sont perçues comme des écarts par rapport à la norme. Et, malgré leur apparence somptueuse, les chiens d'une seule couleur rouge ou bleue ne sont pas autorisés à se reproduire ou à participer à des expositions.

Couleurs communes des Bergers Allemands :

  • À dos noir . La combinaison du noir et du rouge est la couleur classique et la plus courante pour les représentants de la race allemande. Sur la partie supérieure du corps de l'animal, une tache noire en forme de lettre V se distingue clairement, affectant la ligne du dos, les flancs et le dessus de la queue. Les pattes, la poitrine, le ventre et le cou des chiens de berger sont peints dans un ton clair : rouge, jaune doré ou chocolat clair.
  • Zonar . Un type de couleur rare, également appelé loup ou agouti. Il se caractérise par différentes nuances de gris, avec une alternance de zones claires et sombres.
  • Noir . Les chiens de berger, qui ont un pelage noir monochrome avec un éclat brillant, sont d'une beauté inhabituelle et sont très rares.

Options de couleur personnalisées :

  • Noir et feu . Une variété de bergers allemands appartenant à la catégorie des chiens de couleur noire. La particularité de la couleur noir et feu est que la couleur sombre s'étend à tout le corps de l'animal, à l'exception de l'intérieur des pattes, de la poitrine, des sourcils et des pommettes, peints dans une teinte rouge.
  • Blanc . Les chiens de berger ont un pelage blanc comme neige sans une seule tache colorée. Ce ne sont pas des albinos, comme beaucoup le pensent, car les chiens ont les yeux, le nez et les coussinets noirs.

  • Rousse . Une variante de couleur inhabituellement rare dans la race allemande, représentée par une riche couleur rouge-rougeâtre.
  • Jaune d'or . Les chiens de berger à la fourrure jaune clair non standard, scintillant d'un éclat doré, ne sont pas moins originaux.
  • Bleu . Les chiens ont une couleur gris fumé très intéressante avec un débordement bleu. Fait intéressant, la couleur d'origine de la fourrure de ces bergers était noire ou gris foncé, et l'effet d'une teinte bleuâtre est créé à la suite du blanchiment de la teinte principale.

lignées d'élevage 

Les Chinois les appellent kunming, aux Pays-Bas ils sont connus sous le nom de sarluuz wolfhound, les Américains les appelaient shilohs et au Royaume-Uni ils les appelaient utonogans. Et ce ne sont pas les noms de personnages de contes de fées ou de créatures mythiques. Tous ces noms inhabituels appatiennent à des chiens de berger allemand.

Après tout, la popularité de ces adorables animaux aux capacités exceptionnelles a conduit de nombreux pays à vouloir avoir leur "propre" berger allemand. Depuis de nombreuses années, les éleveurs et les éleveurs se livrent à des travaux d'élevage sur le croisement d'Allemands avec des représentants d'autres races et même des loups.

En conséquence, des variétés de bergers allemands sont apparues, enregistrées comme lignées de races américaines, chinoises, britanniques ou tchèques. Il existe de nombreuses lignées hybrides qui ne sont pas reconnues par la FCI.

Bergers ouest-allemands (montrer la ligne)

Une catégorie de bergers allemands de race pure, dont l'extérieur est aussi proche que possible des normes généralement acceptées. Ce sont des chiens gracieux, avec de longues pattes et une fourrure luxueuse, principalement de couleur zonale ou à dos noir.

Le but de ces chiens de berger est la participation à des expositions et à des concours, et non à des activités officielles. Et lors de leur élevage, les éleveurs se sont concentrés sur la préservation des données externes des animaux, sans se soucier du développement des qualités de travail. Par conséquent, le caractère des chiens d'exposition présente des inconvénients : les chiens de berger sont plutôt déséquilibrés et émotifs, font preuve d'une agressivité ou d'une lâcheté excessives, en particulier dans les situations stressantes.

Lignée de travail des bergers allemands

Ils diffèrent des compatriotes d'exposition raffinés par un physique plus dense et trapu. Les animaux peuvent avoir n'importe quelle couleur: à dos noir, zonal, noir, il existe des individus de couleur tricolore.

Les chiens de berger forts, robustes et énergiques font un excellent travail dans n'importe quel travail et sont utilisés pour servir dans la police, les troupes frontalières et la protection contre les incendies. Ils participent également à diverses compétitions sportives, par exemple des championnats d'agilité ou des courses de relais.

Ligne de berger est-allemand

La lignée a été créée sur la base des quelques bergers allemands restés dans la région orientale de l'Allemagne après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les chiens d'avant-guerre se distinguaient par leur obstination et leur désobéissance. L'objectif des éleveurs était donc d'élever des chiens au tempérament équilibré et au tempérament obéissant.


Les représentants de la ligne orientale sont des animaux lourds et forts, avec un physique massif et une grosse tête. Ils se prêtent bien à la formation, ils apprennent vite, mais en même temps ils ne sont pas privés d'indépendance et sont sujets à l'agression.

ligne américaine

Chiens élevés aux États-Unis dans les années 70 du XXe siècle grâce aux efforts conjoints d'éleveurs américains et canadiens. Les chiens sont plus grands que leurs homologues allemands et ont une carrure quelque peu anguleuse.


Les éleveurs cherchaient à obtenir un chien de berger de type familial adapté à la vie dans les grandes métropoles. Par conséquent, les "Allemands américains" ont une disposition calme, douce et affectueuse, ce sont d'excellents animaux de compagnie, mais ne sont pas adaptés au travail officiel.

Ligne chinoise

3 races de chiens basées sur le berger allemand ont été élevées en Chine dans les années 50 du siècle dernier :

  • Berger chinois;
  • Kuming ;
  • Montagne rouge chinoise.

Lors de la création de la lignée, des bergers allemands, des lévriers de Pékin et des races locales de chiens d'origine inconnue ont été utilisés.

Le berger chinois est le plus intéressant de tous. Elle ressemble à un représentant typique de la race allemande, ne différant que par des membres plus longs et des proportions carrées du corps. Les chiens ont une disposition calme, sont faciles à dresser et sont parfaits pour le service militaire et policier.

Ligne tchèque (slovaque)

Une variété de race créée sur la base de représentants de la lignée est-allemande. Les caractéristiques externes des chiens sont les mêmes que celles des chiens de berger est-allemands, ce sont des animaux grands, forts et puissants. En ce qui concerne le caractère, les individus de la ligne tchèque sont plus dociles et calmes, ils n'ont pas de qualités telles que l'hostilité et l'agressivité.


Chiens de berger biélorusses

La lignée de race a été introduite dans les années 30 en URSS pour la sécurité et les activités officielles. Les chiens étaient censés être utilisés pour les activités de surveillance dans les camps sibériens, et pour une plus grande résistance au climat glacial, les bergers allemands ont été croisés avec des bergers d'Asie centrale et des Laikas russes.

Ce sont des animaux puissants et robustes, de couleur foncée ou tachetée. Certaines personnes ont les yeux bleus ou bleutés.

ligne britannique

Les ancêtres des "Allemands anglais" étaient des bergers de la lignée ouest-allemande, venus en Grande-Bretagne avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Les chiens se distinguent de leurs proches par leur corps long et trapu et leurs pattes plus courtes.

Des animaux obéissants, équilibrés et valides étaient utilisés comme assistants de police, participaient au service militaire et se révélaient d'excellents guides.

Chien-loup tchèque

Chiens très intéressants et beaux qui sont apparus à la suite du croisement d'un berger allemand et d'un loup. Ce sont des animaux maigres, musclés et robustes qui ressemblent à des loups européens sauvages de couleur gris-brun.

Les chiens énergiques, actifs et volontaires sont utilisés pour les combats et les compétitions sportives. Ils se distinguent par un caractère indépendant et capricieux, ils sont difficiles à former, ils ne conviennent donc pas aux activités officielles.

Shiloh américain

Une lignée d'hybrides de race non reconnue par les cynologues, bien que les chiens soient assez inhabituels et originaux. Pour leur élevage, les Américains ont croisé un représentant de la race allemande, le Malamute d'Alaska et le Berger Macédonien. Les animaux ont un grand corps trapu et des cheveux épais et bouclés.

Les Shilohas ont une nature extrêmement douce, amicale, confiante et accommodante, c'est pourquoi ils ne font pas de gardes ou de gardiens. Mais ils peuvent devenir de merveilleux compagnons et animaux de compagnie.

Lévrier hollandais de Sarloos



Né en croisant des bergers allemands de race pure de la lignée est-allemande et des loups européens sauvages. Ils combinent les caractéristiques externes des deux parents, se distinguent par un physique maigre et une couleur brun grisâtre ou complètement blanche.

Les chiens-loups ont une force mentale et une disposition équilibrée, mais en même temps, ils se caractérisent par leur indépendance et leur agressivité. Ne convient pas au travail officiel, il est également déconseillé de les avoir comme animal de compagnie.

anglais Utonogan

Les éleveurs britanniques voulaient également élever un chien avec une apparence de loup, mais sans l'hostilité inhérente aux loups. Les éleveurs ont croisé les meilleurs représentants de la race allemande, les Malamutes et les Huskies de Sibérie. Les chiens ont une carrure athlétique et avec leur couleur gris-argent ressemblent vraiment à des loups.

Ces animaux incroyablement beaux ont un tempérament paisible et sociable. Les Utonogans sont bien formés, ce qui leur permet d'être utilisés dans divers services gouvernementaux.

À poil long, de couleur noire ou blanche éblouissante, avec une apparence de loup ou semblable à des malamutes pelucheux. Les bergers allemands sont très différents, mais un fait reste inchangé - ils suscitent toujours l'admiration et ne donnent que des émotions positives.

عن الكاتب

Sanmighel

التعليقات


Contactez-nous

Si vous aimez le contenu de notre blog, nous espérons rester en contact; Entrez tout simplement votre e-mail pour vous abonner au courrier express du blog afin de recevoir en premier les nouveaux articles du blog; Vous pouvez également envoyer un message en cliquant sur le bouton à côté ...

جميع الحقوق محفوظة

Berger-Allemand