جاري التحميل ...

Berger allemand : avantages et inconvénients de la race

Le choix de la race d'un ami à quatre pattes doit être abordé de manière responsable, car il faudra au moins 10 à 12 ans pour vivre avec un chien côte à côte. L'article discutera en détail des avantages et des inconvénients du berger allemand .

Brève description de la race de berger allemand

Un chien de travail de la race berger allemand est un animal assez grand et fort. La hauteur des mâles adultes est de 60 à 65 cm au garrot, les femelles sont légèrement plus petites - 55 à 60 cm Le poids du chien varie de 22 à 40 kg, selon le sexe et la taille.

La norme autorise deux types de poil extérieur - long et moyen (dans les deux cas, un sous-poil doit être présent). Il existe quatre couleurs chez les bergers allemands: noir et rouge ou à dos noir (le plus courant), noir, zoné gris ou zoné rouge et noir et feu (plus courant chez les représentants des lignées de travail). Les taches blanches sur le corps ne sont pas autorisées.

Avantages d'un berger allemand

Les représentants de cette race ont un besoin urgent de communication quotidienne avec une personne. Ils ont une grande intelligence, dans le classement des chiens les plus intelligents, ils occupent la troisième place.

Les avantages des bergers allemands incluent :

  • Excellent apprentissage. Ces chiens mémorisent rapidement de nouvelles commandes, exécutent des tours complexes avec plaisir. Ils s'efforcent de répondre à tout désir du propriétaire, mais à condition qu'une relation de confiance soit établie entre l'animal et le propriétaire.

  • Fidélité à tous les membres de la famille. Avec une bonne éducation, le berger allemand devient une bonne "nounou" pour les enfants. Les chiennes sont particulièrement sensibles aux enfants. Ils endurent courageusement les contractions de la queue, des oreilles et d'autres parties du corps, mais cela ne signifie pas que le chien peut être laissé seul avec l'enfant.
  • Dévotion exceptionnelle. Le berger est fortement attaché à une seule personne, mais il traite également le reste de la famille favorablement et défendra chacun d'eux.
  • Sans prétention aux conditions de détention. Les Allemands sont des chiens polyvalents. Ils sont conservés non seulement dans des maisons privées, mais même dans de petits appartements. Dans une petite pièce, ce chien ne prend pas beaucoup de place, mais uniquement à condition que l'animal reçoive une charge suffisante (jeux actifs, longues promenades de 1 à 2 heures le matin et le soir, apprentissage et suivi des commandes). Le berger peut également être gardé dans la rue - par le gel, il forme un sous-poil épais qui réchauffe l'animal même par froid extrême.
  • Sans prétention au régime. La plupart des Allemands suivent un régime composé de produits naturels. Beaucoup nourrissent les animaux domestiques avec des aliments secs prêts à l'emploi. Mais un certain pourcentage de chiens de cette race ont un tube digestif sensible, auquel cas la nutrition doit être abordée de manière plus responsable.
  • Apparence attractive. Les bergers allemands sont toujours accrocheurs. Ils ont une apparence noble, un corps majestueux et une démarche légère et rampante.

  • Sociabilité. Les chiens socialisés entrent facilement en contact même avec des étrangers. Les Allemands sont prévisibles dans leurs actions, ne cherchent pas à déjouer le propriétaire, sont honnêtes et ouverts, ce qui est un avantage incontestable de la race.
  • Tempérament vif et équilibré. Ces chiens passent facilement d'un état de travail à un état calme. Le berger joue activement, exécute les commandes et rejoint immédiatement le «travail», mais se calme aussi rapidement. Bien que tous les Allemands n'aient pas cette qualité, certains d'entre eux peuvent être trop excitables.
  • Qualités protectrices prononcées. Shepherd défend courageusement la protection de sa famille. Il est assez fort pour renverser même un homme adulte. Ces chiens sont observateurs et réagissent à la vitesse de l'éclair à la tentative d'un étranger d'attaquer le propriétaire ou un membre de la famille.
  • Polyvalence. Les bergers allemands conviennent à presque tous les sports. Avec eux, vous pouvez vous engager non seulement dans l'obéissance, mais aussi dans le devoir de protection, l'agilité, le frisbee, le freestyle, la traction de poids et d'autres types d'entraînement. Les Allemands sont doués pour trouver des objets à l'odeur, c'est pourquoi ils sont populaires auprès des douaniers.

  • Prix ​​abordable pour un chiot. Le prix bas est aussi l'un des avantages des bergers allemands. Le coût moyen d'un bébé est de 15 à 30 000 (animaux de compagnie de la classe moyenne). Cependant, les chiens de classe show avec un excellent extérieur et des perspectives d'exposition élevées peuvent avoir un prix de 40 à 60 000 et plus.

Inconvénients d'un berger allemand

Malgré tous ces avantages, les représentants de la race ont leurs inconvénients.

Les inconvénients incluent:

  • Formation obligatoire. Ces chiens ont besoin au moins d'un cours de base d'UGS (chien de ville géré). Sans une éducation et une formation appropriées, un chien peut devenir incontrôlable et dangereux pour les autres. Le berger allemand doit écouter et entendre le propriétaire, le respecter et rester obéissant même dans une situation extrême.

  • Le besoin de jeux actifs, d'activités et de promenades. 
    Ces chiens ont besoin de passe-temps réguliers et longs (jusqu'à 2-3 heures, et parfois plus) dans la rue. De plus, le berger n'a pas seulement besoin de jeux, mais de stress mental. Lors d'une promenade, assurez-vous de répéter les commandes ou d'en apprendre de nouvelles, il suffit d'y consacrer 15 à 30 minutes. Sans de telles activités, l'Allemand s'ennuiera et cherchera seul des divertissements (il commencera à ronger des objets et des canapés, à vider la poubelle, etc.).
  • Contrôle de l'agression. Certains chiens de berger peuvent être trop agressifs envers les autres. Le propriétaire doit accorder une attention particulière à la socialisation, au cours de laquelle on explique au chien que toutes les personnes et tous les animaux ne sont pas une menace.
  • La présence de laine et d'odeur dans la chambre. Pendant la période de mue, les bergers allemands perdent beaucoup de sous-poil. En conséquence, un nettoyage quotidien est nécessaire, sinon tout le sol de l'appartement où vit le chien sera recouvert de laine. De plus, les représentants de la race ont une odeur spécifique, que tout le monde n'aimera pas.
  • Grandes tailles. Les bergers allemands ne sont pas de petits compagnons décoratifs. Ce sont des animaux forts qui, lorsqu'ils sautent sur le propriétaire et jouent à des jeux, peuvent laisser de nombreuses contusions sur le corps. Lors de l'achat d'un chiot, vous ne devez pas l'oublier.
  • Digestion sensible et système musculo-squelettique faible. Certains membres de la race souffrent d'allergies alimentaires. Dans ce cas, vous devez sélectionner soigneusement les aliments. En outre, de nombreux bergers allemands de la lignée d'exposition souffrent de dysplasie articulaire, mais récemment, les éleveurs ont accordé plus d'attention à ce problème et tentent d'exclure les producteurs malades de l'élevage.

Avantages et inconvénients de garder un chien de berger dans un appartement

De nombreux éleveurs de chiens gardent les Allemands dans des appartements, même des appartements d'une pièce. Contrairement à l'opinion répandue selon laquelle un gros animal est mal à l'aise dans de telles conditions, les représentants de cette race se sentent bien dans une petite pièce.



L'avantage est que les chiens de berger sont presque invisibles dans un petit appartement, car ils dorment sur leur lit presque toute la journée. Mais cela n'est vrai que si le chien marche beaucoup dans la rue et obtient la charge mentale nécessaire.

Si l'animal s'ennuie et ne marche pas plus d'une demi-heure par jour, il commence à s'amuser tout seul. Les Allemands peuvent arracher le revêtement de sol (linoléum, stratifié, etc.), abîmer le papier peint, ronger les meubles, arracher tout ce qui se trouve dans les armoires, etc. Et c'est un inconvénient de garder un tel chien dans un appartement.

Aussi au moins de vivre un Allemand dans une pièce peut être attribué à leur "bavardage" excessif. Les bergers aiment donner de la voix, en particulier aux sons étrangers dans la cage d'escalier. Mais cet animal peut être sevré.

La mue abondante, au cours de laquelle tout dans l'appartement est recouvert de peluches et de poils de berger allemand, est également attribuée aux inconvénients de garder ces chiens dans un appartement. Ce problème peut être résolu par un peignage régulier avec un furminateur ou au moins une brosse lisse.


Le berger allemand est un excellent animal de compagnie pour une famille qui aime les activités de plein air. Pour les personnes menant une vie calme et évitant les longues promenades, un tel chien ne convient pas. Avant d'acheter un chiot, vous devez étudier tous les avantages et inconvénients de la race, peser tous les avantages et inconvénients, consulter les cynologues et les membres de la famille. Un chien est un compagnon pendant de nombreuses années.

عن الكاتب

Sanmighel

التعليقات


Contactez-nous

Si vous aimez le contenu de notre blog, nous espérons rester en contact; Entrez tout simplement votre e-mail pour vous abonner au courrier express du blog afin de recevoir en premier les nouveaux articles du blog; Vous pouvez également envoyer un message en cliquant sur le bouton à côté ...

جميع الحقوق محفوظة

Berger-Allemand