جاري التحميل ...

Peut-on mettre un berger allemand enchaîné

La question de savoir si un berger allemand peut être gardé sur une chaîne est toujours en discussion chez les éleveurs de chiens.

La meilleure option pour garder un chien de berger dans la rue

Beaucoup de "nos petits frères" sont adaptés pour vivre dans la rue. Ils font un excellent travail de gardiennage. Mais ne gardez pas un berger allemand sur une chaîne.

Il est optimal de lui protéger le territoire où elle peut se déplacer librement. Mais même si vous mettez un animal de compagnie dans un enclos assez spacieux, il aura besoin de promenades quotidiennes. Là, le propriétaire doit communiquer avec lui, exercer, enseigner des commandes.

Préjudice psychologique

Le chien, vivant avec un homme, a commencé à le servir, mais n'a pas complètement perdu ses instincts prédateurs. Si vous mettez un animal adulte sur une chaîne, il le percevra comme une trahison. Souvent, un ami à quatre pattes récent en captivité devient inutilement vicieux et se libère - incontrôlable, vengeur.

Selon de nombreux propriétaires, une telle méthode de garde en chaîne gâche grandement le caractère de l'animal. Élever une garde à part entière et un véritable ami d'un chiot berger allemand dans ce cas est totalement impossible.

Garder un berger allemand enchaîné lui causera des dommages psychologiques et physiques

blessure physique

Il est impossible de garder un animal attaché en permanence. Et c'est pourquoi:

  • chez un chien de garde, en raison d'une faible mobilité, les jambes s'affaiblissent, le dos s'affaisse;
  • il existe toujours un danger d'enchevêtrement jusqu'aux membres resserrés, d'étouffement;
  • accroché à quelque chose, une chienne ou un mâle peut ne pas atteindre un bol d'eau et de nourriture, et rester longtemps - mourra d'épuisement et de soif;
  • un attaquant peut facilement faire face à un tel garde, lui causant des dommages physiques.

MAIS lorsqu'il est nécessaire de sortir pendant une courte période lors d'une promenade ou que des invités avec enfants viennent à la maison, il est permis de garder l'animal en laisse pendant une courte période.

À ce moment, l'animal est muselé et quelqu'un doit s'assurer que les étrangers ne lui font pas de mal ou qu'il ne brise pas lui-même la laisse.

عن الكاتب

Sanmighel

التعليقات


Contactez-nous

Si vous aimez le contenu de notre blog, nous espérons rester en contact; Entrez tout simplement votre e-mail pour vous abonner au courrier express du blog afin de recevoir en premier les nouveaux articles du blog; Vous pouvez également envoyer un message en cliquant sur le bouton à côté ...

جميع الحقوق محفوظة

Berger-Allemand