جاري التحميل ...

Standard du berger allemand : qualités extérieures et de travail (partie 2)

 

Dimensions du berger allemand

Le berger allemand doit avoir un corps allongé. Son torse doit tenir dans un rectangle. La longueur du corps peut dépasser la hauteur au garrot de 10 à 17 %. Dans ce cas, le dos a un biais vers le bassin. Le devant est plus haut que le dos. Cela est dû au fait que l'élan pendant la course est transmis par l'arrière. L'une des caractéristiques d'un chien de berger est l'endurance, le corps et les membres sont donc le mécanisme idéal pour un trot facile.



Cou

Le cou doit être à 35% de la hauteur du chien au garrot. Idéalement, l'axe du cou a une pente de 45 degrés. à l'horizontale et à 90 degrés. à l'épaule. La circonférence du cou d'un berger allemand n'est pas un paramètre standard, mais peut varier. Chiffres approximatifs 50-55 cm.

Sein

Les paramètres thoraciques sont rarement mesurés lors des expositions. Une inspection est généralement suffisante. En moyenne, le tour de poitrine d'un berger allemand est de 85 à 89 cm, mais cela dépend des proportions du chien. La profondeur de la poitrine et sa largeur sont prises en compte.

Rapport épaule/membre antérieur

Plus récemment, un angle de 90 degrés entre l'omoplate et l'épaule était considéré comme idéal, mais de tels paramètres étaient impossibles à atteindre. Désormais, un intervalle de 98 à 110 degrés est autorisé. L'inclinaison de l'omoplate et de l'épaule par rapport à la ligne horizontale est importante. L'omoplate doit avoir une inclinaison horizontale de 54 degrés et l'épaule de 55 à 60 degrés. Dans le ring, une longue épaule droite est valorisée.

Le rôle du dos dans le mouvement du chien

Le garrot haut est incliné, ce qui procure une traction avec le dos, ce qui aide à transférer l'élan lors des déplacements. Le dos est long, formé de 8 vertèbres, il a des muscles développés. C'est le conducteur de l'impulsion du mouvement. Le rein est court et large. Il relie le dos à la partie de poussée arrière. Le sacrum est long, large, musclé. Presque tous les muscles impliqués dans le mouvement y sont attachés. Son inclinaison par rapport à l'horizontale est de 27 à 31 degrés.

Le rôle des membres postérieurs

Dans les membres postérieurs, le tibia et le tibia doivent former un angle de 120 degrés. les uns par rapport aux autres. C'est le rapport optimal auquel le chien peut se déplacer facilement et uniformément. Un angle plus obtus ne vous permettra pas de faire un pas large, et un angle moins obtus réduira la force du membre.

Queue

La queue a de nombreuses fonctions :

  • protège les organes génitaux et l'anus;
  • agit comme un moyen de communication;
  • agit comme un gouvernail.

En règle générale, la queue doit atteindre la cheville, chez les chiens modernes, elle est généralement plus longue. Certains chiens doivent tenir leur queue pour l'empêcher de traîner sur le sol. Une queue trop basse est considérée comme une violation.

manteau de berger allemand

Le pelage du chien de berger correct est épais avec un sous-poil. Le poil extérieur est dur, près du corps. Le poil est court sur le museau, plus long sur le cou. À l'arrière des pattes avant, les poils peuvent descendre jusqu'au paturon, sur les pattes arrière, il peut y avoir des plumes.



Couleurs des chiens de race pure

La couleur peut être noire, grise, noire avec du marron, du jaune. Les taches gris clair sont autorisées. Peut-être une combinaison de gris avec du noir, un masque noir. La couleur blanche peut être rejetée si elle est représentée par des taches proéminentes sur la poitrine, des couleurs excessivement claires à l'intérieur, des ongles blancs et un nez non coloré. Le nez ne peut pas être rose ou marron - seulement noir. Les chiens aux yeux brillants ne sont pas autorisés à être élevés.

La nature du berger allemand

Pour un berger allemand, non seulement l'extérieur est important, car c'est un chien d'assistance. Si au début elle n'était qu'un berger, plus tard, ils «ont investi l'universalité» en elle. Le chien de berger est un chien d'assistance « de tous les métiers ». Elle doit être robuste et infatigable, bien dressée. L'animal doit avoir un contact parfait avec une personne, être capable de prendre des décisions indépendantes. Pendant de nombreuses années, il y a eu une élimination difficile des chiens avec une psyché instable.

L'anneau du berger allemand est un spectacle spécial. Le chien doit démontrer ses meilleures qualités:

  • Caractéristiques du tempérament et seuil d'excitabilité. La rapidité avec laquelle l'animal réagit aux stimuli.
  • Travail de recherche. Comment un animal peut-il prendre une piste.
  • Protection du propriétaire, de la propriété et du territoire.
  • Qualités de combat. Combien le chien aime se battre.
  • Comportement confiant dans des situations stressantes.
  • Méfiance envers les étrangers et les objets.
  • Endurance et persévérance. Travailler dans n'importe quelle situation.
  • Le chien doit être capable de faire preuve de courage et d'observation, d'être attentif et de prendre des décisions indépendantes en fonction de la situation.

Les chiens non entraînés qui ne savent pas suivre les commandes sont rejetés. Le refus est reçu par des chiens nerveux et lâches, des animaux de compagnie montrant de l'agressivité et n'ayant pas suffisamment de contact avec le propriétaire.

Chien d'exposition et son état

Ayant un chien de race idéal, vous n'obtiendrez peut-être pas une bonne note à l'exposition. L'éducation et la formation ne sont qu'une partie du travail. Le chien doit avoir une constitution correcte, c'est-à-dire un toilettage et un engraissement normaux. Un chien de race bien nourri n'obtiendra pas une bonne note, tout comme un chien émacié. En règle générale, la condition d'un chien de race diffère de cet indicateur d'un animal d'élevage de travail. Ce dernier peut avoir une couche de graisse plus fine. L'évaluation des chiens de travail à l'extérieur n'est pas du tout effectuée, car leur succès en compétition est important. Selon eux, les chiens de ce ring sont évalués.


Les deux branches de chiens ont été élevées depuis l'époque où les propriétaires de chenil eux-mêmes se sont séparés. Certains se sont concentrés sur la beauté, d'autres sur la vitesse de réaction et l'endurance. Dans le même temps, les chiens de race ne sont toujours pas devenus des poules mouillées décoratives.

Violations de la norme

Pourquoi un chien peut-il être rejeté, par exemple, pour une mauvaise conduite dans le ring. Un comportement agressif envers les juges ou d'autres chiens, la lâcheté ou la désobéissance peuvent entraîner la disqualification du concours.

Selon les paramètres physiques, les chiens atteints de cryptorchidie sont éliminés. De plus, l'une des conditions de la norme est les caractéristiques sexuelles prononcées.

Un chien qui est en surpoids ou qui a une structure corporelle lâche ne convient pas non plus pour un spectacle. Des proportions incorrectes, ainsi qu'une hauteur au garrot insuffisante, sont des signes d'une violation de la norme. Des os trop légers ou trop lourds, des pattes longues ou tordues, une queue coupée ne permettront pas à l'animal de rivaliser avec les autres membres de la tribu.

L'abattage peut également être effectué pour les motifs suivants :

  • pelage trop clair ou pigmentation irrégulière;
  • malocclusion ou dents manquantes;
  • paramètres inappropriés du museau;
  • oreilles molles ou pendantes;
  • nez fourchu ou non pigmenté.

Les chiens handicapés et mariés ne sont pas autorisés à se reproduire.

Standard Berger Allemand RKF

Les standards de la race russe n'ont pas subi moins de changements que le berger allemand lui-même pendant toute la période de son développement. Le premier afflux de chiens a coïncidé avec la «crise de surproduction» allemande de chiens de travail en Allemagne en 1923. Les spécimens introduits dans le pays n'étaient pas de la meilleure qualité. La Grande Guerre patriotique a considérablement "éclairci" la race et la politique a finalement arrêté son développement en URSS. Les grands chiens de berger d'Europe de l'Est , créés sur des "fragments" de matériel de race, étaient loin d'être des "Allemands" harmonieux. Sa propre race et le manque de contact avec un ancien ennemi mettent en péril le travail d'élevage.


Les premiers chiens de race ont été obtenus secrètement, à travers plusieurs frontières. Les éleveurs ont risqué non seulement leur réputation, mais aussi leur vie. L'élevage de bergers allemands était assimilé à une haute trahison.

Dans les années 70, les pays du camp socialiste ont abandonné les standards orientaux des bergers allemands et sont passés aux standards occidentaux. Les animaux inutiles étaient vendus à bas prix à l'Union soviétique. Ce n'est qu'en 1989 que des normes internationales pour les bergers allemands ont été adoptées en URSS.

Les standards de race répondent à la question de savoir quelle taille les bergers allemands devraient avoir et à quoi ils ressemblent. La priorité pour les chiens de cette race devrait être l'harmonie, à la fois dans l'apparence et dans le comportement.

عن الكاتب

Sanmighel

التعليقات


Contactez-nous

Si vous aimez le contenu de notre blog, nous espérons rester en contact; Entrez tout simplement votre e-mail pour vous abonner au courrier express du blog afin de recevoir en premier les nouveaux articles du blog; Vous pouvez également envoyer un message en cliquant sur le bouton à côté ...

جميع الحقوق محفوظة

Berger-Allemand