Cela n'a aucun sens de faire des mesures jusqu'à 8 mois, elles ne deviendront pas des indicateurs de bon développement.
À l'âge de 2 mois, le chiot berger allemand allonge incroyablement ses pattes et sa queue, et au 4e mois, ses bosses articulaires ressemblent à celles d'un malade de la goutte. A 6-7 mois, la tête devient inutilement lourde et volumineuse pour le corps d'un chien de berger.
Les mensurations idéales pour un chiot MAIS seraient :
- le poids d'un berger allemand à l'âge de 10-12 mois est de 31-32 kg;
- hauteur au garrot - 62-63 cm;
- tour de paturon - 12 cm;
- tour de poitrine - 74-75 cm;
- longueur de la tête - 25 cm;
- tour de tête - 29 cm.
La croissance d'un jeune berger allemand formé doit correspondre à la longueur du corps (sans queue!), Comme 9h10, c'est-à-dire que la longueur du corps est supérieure de 10 à 12% à la hauteur au garrot.
Par exemple, si la croissance d'un chiot berger au garrot est de 60 cm, la longueur du corps est de 66 à 67 cm et
le tour de poitrine (volume) sera idéalement de 71 à 72 cm, soit 5 à 7 cm de plus que la longueur du corps.
De tels calculs doivent être suivis. (voir la 2éme partie )
Non-respect des normes de taille et de poids
Il n'y a pas lieu d'avoir peur si un chien de cinq mois ou de trois mois «fluctue» à partir des données du tableau de taille et de poids dans un sens ou dans l'autre - il continue de grandir. Complètement MAIS ne sera formé qu'à l'âge de 3 ans , lorsque les mesures (taille - longueur - circonférence - poids) seront déjà stables et constantes.
Le dépassement de poids et de taille de plus de 2 kg et 2-3 cm pour une femelle ou un mâle (la croissance d'un berger allemand par mois et le poids d'un chiot berger allemand dans le tableau) indique soit la friabilité du chien (qui est inacceptable pour cette race), ou remet en cause le berger allemand de race pure et ses qualités de travail.
Les principaux avantages de l'"Allemand" sont un degré élevé d'inclusion ainsi qu'une méchanceté développée, une attaque rapide et l'inévitabilité des représailles. Le berger allemand lui-même est une arme directionnelle idéale, atteignant des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Et cette arme ne devrait pas échouer à cause de la graisse ou de la lourdeur du squelette !
Poids et taille d'un berger allemand à la naissance
Étant donné que le nombre de chiots élevés par un chien de berger ne dépend ni du moment de l'accouplement ni des conditions, il est généralement admis que la taille de la portée est régulée par les inclinations génétiques de la mère.
Les bébés peuvent avoir de 1 à 12 ans, mais une portée moyenne sera considérée comme une bonne portée - 6 à 8 bébés.
Un jour et un mois
Combien pèse un nouveau-né ?
Dans une bonne portée, les garçons nouveau-nés pèseront 500 g et les filles - à partir de 350 g.
Bien sûr, s'il y a peu de bébés (3-4), leur poids sera presque le même - 450-500 g chacun.
Au 10e jour , le poids va doubler : les garçons 1 kg chacun, les filles jusqu'à 800 g.
À l'âge de 18 jours, les garçons pèseront jusqu'à 2 kg et les filles jusqu'à 1,8 kg.
En 25 jours , les hommes prendront du poids jusqu'à 3 kg et les filles - 2,5 kg.
A 30 jours , la taille et le poids d'un chiot Berger Allemand dépasseront les 3 kg dans les deux sexes : mâle - 3,5 kg, femelle - à partir de 3.
Le poids d'un chiot berger, obtenu à la naissance, augmentera de 5 à 6 fois au cours du premier mois de vie, et il grandira jusqu'à 20 cm en moyenne !
Développement d'un chiot berger allemand par mois
Les chiots berger allemand grandissent rapidement et prennent du poids jusqu'à 4-6 mois. Cependant, les gros chiots grandissent plus lentement que leurs petits homologues et, à l'âge de 2-3 mois, les chiots de la portée sont comparables en poids et en taille.
Le processus de croissance des chiots berger allemand peut être divisé en 4 étapes.
Deux, trois et quatre mois
Gain de poids actif, formation osseuse. Le système squelettique lui-même prend 28 jours pour se former, mais les os qu'il contient sont très fragiles, cartilagineux. Un chiot de deux mois est encore très fragile, seulement à l'âge de 4 mois, tous les os nécessaires sont recouverts d'un maillage dense de tissu osseux.
Quatre, cinq et six mois
Le bébé de quatre mois continue de prendre du poids et de renforcer son squelette osseux. Comparé à un nouveau-né, un chiot berger allemand grandit 7 à 8 fois.
Surveillez votre poids et votre alimentation !
Vous ne pouvez pas suralimenter le chiot et lui donner des charges accrues - avec une croissance aussi rapide, des maladies ou des dommages aux articulations et aux os sont possibles, ce qui sera alors impossible à corriger.
Le poids moyen d'un chiot berger allemand par mois est indiqué dans le tableau. (Voir 3éme partie)