جاري التحميل ...

Standard du berger allemand : qualités extérieures et de travail (partie 1)




Le standard de race 
berger allemand existant est conçu pour que le chien ait de bonnes qualités de travail. Ceci est réalisé par une combinaison harmonieuse de paramètres corporels. Un autre défi est le caractère. Lors de l'exposition, les chiens avec une psyché instable sont impitoyablement abattus.

Normes de race de berger allemand

L'apparence des chiens de berger dont sont issus les bergers a changé au fil des années d'élevage d'une nouvelle race. La taille d'un berger allemand adulte différait d'un éleveur à l'autre, d'autres paramètres ne restaient pas non plus immobiles. Les premiers animaux n'avaient rien à voir avec les chiens modernes. Le magnifique Horand von Grafarth, qui fut le premier à être inscrit au registre de la race, aurait aujourd'hui l'air plus que modeste par rapport aux beautés du ring.

Les paramètres d'exposition sont légèrement différents selon les pays. Les bergers allemands américains ont une pente si "raide" du dos que l'animal semble être assis tout le temps. Les chiens de groupe de travail ne sont pas comme les chiens d'usine. Ils ont moins d'exigences supplémentaires. De plus, la race continue de s'améliorer, il n'est parfois pas facile pour les experts de choisir le chien idéal, car il n'est pas toujours possible de faire correspondre les paramètres à un chien complètement harmonieux.

Tailles de berger allemand

Le berger allemand n'est pas un chien aussi massif. De plus, le dépassement des paramètres est rejeté. Habituellement, la taille du berger allemand varie de 60 à 65 cm au garrot et ceci chez les mâles. La hauteur des chiennes ne dépasse pas 60 cm et les limites inférieures sont de 55 cm au garrot. Le poids d'un mâle peut être de 30 à 40 kg, les femelles sont plus élégantes et pèsent 22 à 32 kg.


Tête d'un chien de race pure

La tête d'un berger allemand ressemble à celle d'un loup. Grandes oreilles dressées, museau allongé d'un berger comme un prédateur forestier. Dans le même temps, les mâles et les femelles diffèrent par l'expression du museau. Le chien a un air impérieux et courageux comme le chef de meute. Les chiennes ont une expression faciale plus douce.

Selon la norme, le crâne d'un chien pur-sang a la même longueur et la même largeur. Le rapport de la longueur du crâne au museau est de 1:1. Le paramètre principal est le parallélisme des axes facial et crânien. Si une paume est placée le long du museau et l'autre sur les arcades sourcilières du chien, les paumes doivent être parallèles.



Les yeux du berger

Les yeux du chien ont une disposition semi-latérale, selon la norme, ils sont de couleur foncée. Plus les yeux sont foncés, mieux c'est. Mais seuls les chiens aux yeux jaunes sont rejetés, car cela rend l'expression du museau froide et incrédule.

Oreilles

Oreilles dressées - larges à la base, pointues sur le dessus, tandis qu'elles sont placées haut sur le crâne. Les chiots ont les oreilles pendantes et peuvent se tenir debout de 4 à 8 mois, et ce n'est pas un sujet de préoccupation. Pire, si le bébé a commencé à se tenir les oreilles trop tôt. Cela indique la faiblesse de l'animal, dont les oreilles sont trop légères.

Dents

L'animal doit avoir une dentition complète, un articulé en ciseaux. L'occlusion directe, l'undershot ou l'undershot sont rejetés. Désherber et chiens édentés. (voir la 2éme partie)

عن الكاتب

Sanmighel

التعليقات


Contactez-nous

Si vous aimez le contenu de notre blog, nous espérons rester en contact; Entrez tout simplement votre e-mail pour vous abonner au courrier express du blog afin de recevoir en premier les nouveaux articles du blog; Vous pouvez également envoyer un message en cliquant sur le bouton à côté ...

جميع الحقوق محفوظة

Berger-Allemand