des informations sur la formation du berger allemand

Les bergers allemands sont spéciaux parce qu'ils sont des travailleurs acharnés ! Ils sont même dans le groupe "chien de travail", dit quelque chose, n'est-ce pas ? Cela signifie qu'ils sont rapides à apprendre et faciles à former, ils apprécieront d'être en partenariat avec quelqu'un et bénéficieront de conseils clairs et affectueux. Ils sont connus pour leur loyauté et leur bravoure, mais sont aussi très sensibles . 

Berger Allemand

Prérequis pour dresser mon chiot berger allemand ?

A partir de quel âge puis-je commencer à dresser mon chiot berger allemand ?

Vous pouvez commencer à dresser votre chiot berger allemand dès que vous le ramenez chez l'éleveur - plus il est jeune, mieux c'est. Ils sont comme des éponges à cet âge et prendront tout à bord. Amusez-vous à regarder leur tête super mignonne s'incliner.

De quoi ai-je besoin pour dresser mon chiot berger allemand ?


Pour dresser votre chiot berger allemand, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'équipement, mais nous vous recommandons

  • Un collier et des étiquettes d'identification - c'est une obligation légale dans de nombreux endroits pour que les chiens portent une pièce d'identité et ne veulent pas que vous ayez des ennuis avec votre nouveau chiot ! 
  • Un harnais - cela peut être utile pour la marche en laisse et est plus confortable pour votre chiot que de marcher en laisse
  • Une laisse d'entraînement de 2 m - vous les verrez souvent utilisées avec les bergers allemands ; ils ont des anneaux sur toute la longueur de la laisse afin que vous puissiez la modifier à la longueur que vous souhaitez. Consultez notre article sur les laisses de dressage préférées pour chiot .
  • Friandises – vous pouvez également utiliser une partie de la nourriture régulière de votre chiot berger allemand pour vous entraîner, ils ont une solide éthique de travail et ne sont donc généralement pas trop difficiles, mais pourquoi ne pas consulter nos critiques de friandises saines pour chiots ici.
  • Jouets - Les bergers allemands sont très motivés par les jouets, ils adorent jouer, les gros clowns maladroits. Vous ne savez pas quel genre de jouets ils aimeront? Jetez un œil à nos meilleurs choix de jouets pour chiots .

Bon à savoir sur l'éducation des chiots berger allemand

Les bergers allemands sont-ils faciles à dresser ?

Avec les bonnes informations et un environnement sans risque, les bergers allemands sont faciles à dresser en raison de leur grande intelligence et de leur obéissance. Certains les considèrent même comme plus faciles à dresser que les autres races car ils peuvent apprendre rapidement et retenir facilement les leçons.

De combien d'exercice un berger allemand a-t-il besoin ? Les besoins d'exercice du berger allemand comprennent un minimum de deux heures d'exercice. Cela devrait être réparti sur quelques sessions distinctes par jour. L'exercice devrait inclure la marche, le temps de jeu et un peu d'entraînement. Il est important de noter que les chiots et les personnes âgées auront besoin de moins d'exercice.

Pourquoi les bergers allemands sont-ils élevés ?

Tout est dans le nom. Ils ont été élevés à l'origine pour garder des moutons et pour être suffisamment grands et bruyants pour éloigner les prédateurs. On pourrait penser qu'ils sont le chien policier ultime, car ils sont si doués pour protéger et rechercher, mais au fond, ils ont toujours l'instinct de déplacer les moutons.

Alsaciens vs Bergers Allemands, quelle est la différence ?

Absolument rien! Avant la Seconde Guerre mondiale, le Royaume-Uni et l'Europe appelaient les bergers allemands Alsaciens en raison de la région d'où ils venaient - la zone frontalière franco-allemande d'Alsace-Lorraine. Aux États-Unis, le nom de "berger allemand" est resté à travers le monde.  

Comportements de berger allemand 

Les bergers allemands ont des comportements classiques qui leur sont associés - à savoir le besoin de se protéger et d'être déclenché par le mouvement - pas dans le mauvais sens. Ils sont simplement activés par quelque chose qui bouge.

Vous devez savoir que ces deux comportements sont parfaitement normaux car ils sont intrinsèquement gratifiants - cela signifie que c'est tellement ancré dans leur ADN que c'est tellement bon de les faire. 

CONSEIL DE PRO : De nombreux propriétaires de bergers allemands verront ces comportements naturels normaux comme des comportements problématiques. Se précipiter sur une voiture ou aboyer sur un étranger nous semble être un problème, n'est-ce pas ? 

Mais inutile de stresser. La clé est de leur donner l'occasion de s'entraîner, de les gérer et de les entraîner dans la vie de tous les jours dès le départ avec une formation spécifique à la race afin que tout ce que vous considérez comme des problèmes s'envole. 

chiot berger allemand

Quand les bergers allemands se calment-ils ? 
On sait que les chiots et les adolescents de berger allemand peuvent être un peu fous et hyperactifs. Après 6-12 mois, ils devraient beaucoup se calmer mais ils continueront à être hyperactifs jusqu'à environ 2 ans, mais pas autant qu'avant.

Quand est-ce que le berger allemand se calme ?

Alors, que faire si votre berger allemand est hyperactif pendant sa phase de chiot et d'adolescent ? Nous avons quelques astuces pour calmer un berger allemand.

  1. Montrez-leur votre attitude calme (par exemple, pas de grands mouvements, une voix basse et faites ressortir le son de vos commandes)
  2. Assurez-vous d'exercer votre chien dans une zone sans risque
  3. Ne faites pas attention à l'hyperactivité - ils verront cela comme une récompense
  4. D'un autre côté, assurez-vous de récompenser un comportement calme avec de l'attention, des éloges et une friandise occasionnelle.

Qu'est-ce que cela a à voir avec la façon dont j'entraîne mon berger allemand ?

C'est une bonne question en fait. Un chien est un chien est un chien non ? Mais connaître le contexte et les caractéristiques de la race peut vous aider à mieux entraîner votre chiot berger allemand et à comprendre pourquoi il fait certaines choses comme il le fait.

Voici quelques éléments à garder à l'esprit :

  • Les bergers allemands aiment travailler et sont extrêmement entraînables.
  • Ils sont incroyablement loyaux et ont des personnalités fortes (mais amusantes).
  • Ils ressentent souvent un lien fort avec une personne. Cependant, il faut tout un village pour élever un chien, alors faites de votre mieux pour impliquer toute la famille dans l'entraînement.
  • Ils sont une grande race et ont besoin de formation pour être gérables. Je ne voudrais pas que votre berger allemand à l'âge adulte saute sur des étrangers dans le parc. Je ne veux pas faire de scène ! 
  • Ils ont des niveaux d'énergie élevés (… peut-être même plus qu'élevés) et nécessitent beaucoup d'exercice et une vie de famille active - ils ne sont certainement pas le genre de chiens qui aimeraient devenir une patate de canapé.
  • Les chiots de berger allemand ont besoin de beaucoup d'exposition aux merveilles du monde extérieur lorsqu'ils sont jeunes, car leur fenêtre de socialisation est souvent plus courte que les autres races. Il y a plus à ce sujet ci-dessous.
  • C'est une bonne chose à laquelle vous devez vous préparer : ils ne perdront probablement pas complètement cet instinct de garde et de troupeau. En fait, cela n'arrivera tout simplement pas. Pour cette raison, il est préférable de leur donner une sortie appropriée afin qu'ils n'aient pas envie d'aboyer ou de courir après tout ce qui bouge. 
  • Ils préfèrent généralement vivre à la campagne où il y a de la place pour courir et de l'espace pour imaginer une vie de protection des moutons à flanc de colline. Ils s'adapteront également à la vie en ville, tant que vous vous souviendrez que chaque jour est un jour d'école pour qu'ils apprennent de nouvelles choses et qu'ils aient beaucoup de stimulation mentale.
  • Ils ont un fort odorat, ils seront donc toujours ravis de jouer à un jeu de suivi ou de recherche. 
  • Étant donné leur amour pour le sport et les corps remplis d'adrénaline, ils seront très heureux de sortir par tous les temps et de se salir dans la boue. Alors oui, cela signifie également que vous serez mouillé, pris dans des orages ou des vents violents. Mais votre berger allemand doit. Aller. Dehors.
  • Ne vous laissez pas tromper par leurs antécédents policiers - les bergers allemands sont souvent affectueux et travaillent pour les éloges des bergers depuis des années. Encouragez-les également à nourrir leur côté doux.
  • Ce sont des chiens sensibles qui prospèrent grâce à la compagnie humaine - assurez-vous de faire beaucoup d'exercices seuls lorsqu'ils sont jeunes pour aider à prévenir les problèmes liés à la séparation .

CONSEIL DE PRO : Si votre chiot berger allemand s'éteint ou commence à faire des bêtises (souvent un signe de stress), il peut avoir recours à ce qu'il connaît le mieux : mordiller ou aboyer. Passez à un jeu, laissez-les avoir un temps d'arrêt et révisez l'entraînement plus tard - nous voulons que l'entraînement soit associé au plaisir, et non à quelque chose qu'ils commencent à redouter. 

Un berger allemand peut-il être laissé seul ?

Les bergers allemands ne peuvent pas être laissés seuls plus de 4 heures par jour. Ils s'ennuient facilement et se divertissent avec des comportements problématiques comme creuser , gratter , mâcher et aboyer. De même, les chiots berger allemand ne peuvent pas être laissés seuls plus de 2 heures.

Comment socialiser un chiot berger allemand et pourquoi est-ce important ?

Tous les chiots ont une fenêtre de socialisation. C'est une période sensible où ils sont les plus désireux d'en savoir plus sur le monde et d'établir des liens qui affectent leur façon de voir les choses, souvent pour le reste de leur vie.

Au cours de cette période de temps, il y en a une autre appelée "la période de la peur". C'est là que les chiots apprennent à interpréter les dangers - par exemple, les enfants, les bruits forts ou les surfaces inconnues. Chez les bergers allemands, le temps dont ils disposent pour interpréter ces dangers est plus court que celui des autres races, vous devez donc les socialiser tôt afin de ne pas rencontrer de problèmes plus tard.  Des études  indiquent que les chiots de berger allemand ont plus peur des nouveaux objets et des nouveaux sons que les autres races. Ironique n'est-ce pas, qu'ils sont souvent chargés de nous sauver du danger. 

Voici des moyens simples de socialiser votre chiot berger allemand :

  • Découvrez ce que fait votre éleveur pour socialiser votre chiot avant qu'il ne le quitte - les bons programmes de socialisation pour chiots à lui envoyer sont Puppy Culture et Avidog .
  • Suivez les exercices de cet article de formation (ne voulez pas vous vanter, mais nous donnons de bons conseils). 
  • N'ayez pas peur de sortir votre chiot avant qu'il ne soit vacciné, mais faites-le en toute sécurité ! Les chiots de berger allemand deviennent assez gros et lourds, alors pourquoi ne pas être comme Yogi Bear ici (appartenant à mon amie et collègue dresseuse de chiens Marie Miller ) et investir dans une voiture pour votre chiot pour le garder en sécurité ? Evitez à vos bras de travailler très dur. 

Chez Zigzag, nous sommes d'avis que les avantages d'une socialisation précoce l'emportent sur les risques de maladie lors de l'exposition de chiots non vaccinés à l'extérieur. Nous ne sommes pas seuls dans ce cas, l' American Veterinary Society of Animal Behavior est d' accord !

Aperçu du programme de formation et des sujets que nous aborderons

Alors, vous vouliez le guide ultime pour dresser un chiot berger allemand, n'est-ce pas ? Au cours des 8 prochaines semaines, nous expliquerons comment enseigner à votre berger allemand tout ce qui concerne

  • Séance
  • Allongé
  • Apprendre leur nom
  • Venant quand tu les appelles
  • Marche bien en laisse
  • Jouer à chercher
  • Dormir dans leur caisse
  • Faire face au fait d'être laissé seul
  • Aller aux toilettes au bon endroit 
  • Apprendre à votre chiot berger allemand à ne pas aboyer

Semaine 1 – Formation de votre chiot berger allemand

L'entraînement au sommeil avec votre chiot berger allemand ne devrait pas poser trop de problèmes. Ce sont des âmes sensibles et aiment savoir où vous êtes, alors ne vous inquiétez pas s'ils dorment dans votre chambre pendant les premières semaines. Vous pourrez toujours les faire dormir où vous voulez une fois qu'ils seront plus installés. Consultez nos articles sur la façon de faire dormir un chiot toute la nuit et la routine nocturne du chiot pour en savoir plus.

  • Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
    – Laissez votre chiot explorer le jardin
    – Enseignez à votre chiot les surfaces
    – Nom
    – Assis
    – Rappel
    – Récupérer
    – Entraînement à la caisse
    – Entraînement à la propreté – Entraînement
    seul
    – Entraînement silencieux
    – Brossage
    – Toucher de la main
  • Entraînement au sommeil
  • Entraînement seul
  • Exercices de socialisation à faire cette semaine
  • Formation à faire cette semaine

  • Exercices d'élevage à faire cette semaine

Semaine 2 – Formation de votre chiot berger allemand

La semaine 2 est arrivée et le plaisir a officiellement commencé; Comment progressez-vous dans l'éducation de votre chiot berger allemand ? Cette semaine, nous nous concentrerons sur la socialisation et l'accoutumance, avec un accent particulier sur la nouveauté et les bruits.

Formation - Il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre et à enseigner à votre chiot berger allemand, et ils dévoreront tout.

Élevage - Oui, ce pelage a certainement besoin d'un peu d'attention maintenant, alors nous allons travailler sur cette crinière brillante.

  • Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
    – Feux d'artifice
    – Regardez le monde passer devant votre maison
    – Jouez à vous déguiser
    – Asseyez-vous dans la voiture
    – Invitez des amis
    - Entraînement seul
    - Entraînement à la caisse
    - Apprentissage de la propreté
    - Nom - dans le jardin
    - Rappel - mot de repère
    - Aller chercher
    - Drop
    -Sit - ajouter un mot de repère
    - Leadwalking
    - Toilettage

Semaine 3 – Formation de votre chiot berger allemand

C'est déjà la semaine 3. Nous aborderons les sujets suivants cette semaine :

  • Créez une liste de contrôle de socialisation qui est unique pour vous et votre situation.
  • Comment apprendre à votre chiot berger allemand à ne pas sauter
  • Fixer un harnais à votre chiot berger allemand en préparation pour les "walkies" !
  • Exercices de socialisation à faire cette semaineExercices d'entraînement à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
    – Scent Trails
    – Allez faire un tour en voiture
    – Invitez des amis
    – Rédigez une liste de contrôle de socialisation des chiots
    – Rappel – dehors dans le jardin
    – Quatre pattes au sol – Ne pas sauter
    – Descendre
    – Généralisation
    – Entraînement seul
    – Ajustement du harnais

Semaine 4 – Formation de votre chiot berger allemand

Semaine 4, cela fait un mois entier que vous avez commencé à dresser votre chiot berger allemand. 

Pour garder les choses fraîches, nous introduirons de nouvelles idées telles que 

  • Push/Drop/Stick - rend l'exercice plus difficile
  • Il est temps de commencer à enseigner la marche sans laisse 
  • Régler
  • Rencontrer un autre chien
  • Le toilettage des zones sensibles – ce sera un point important à maîtriser car votre berger allemand perdra beaucoup de poils !
  • À la recherche d'une classe pour chiots - celle-ci est amusante.
  • Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
    – Rencontrer un autre chien
    – Trouver une classe de chiot
    – S'installer sur un tapis
    – Mener la marche
    – Jeux de rappel
    – Pousser/lâcher/coller sur des exercices connus
    – Toilettage des zones sensibles

Semaine 5 - Formation de votre chiot berger allemand

Semaine 5 déjà, quelles bizarreries avez-vous repérées chez votre Berger allemand ?

Nous allons prendre l'initiative de la marche et de la formation de rappel à l'extérieur - vous serez reconnaissant pour le harnais que vous avez appris à votre chiot berger allemand à porter pour ce moment. Si vous pensez que cette formation est aussi simple qu'une "promenade dans le parc", détrompez-vous. Pour le moment, il s'agit d'apprendre à un chiot à marcher correctement et à réagir à ce qui se passe autour de lui.

Pour la socialisation, commencez à travailler sur des éléments essentiels à votre style de vie cette semaine, comme si vous avez un cheval et que vous voulez que votre chiot soit à l'aise avec les chevaux, ou si vous aimez la voile, les avoir près de l'eau sera important pour vous. Exposer tôt votre chiot à de nouvelles expériences peut l'aider à les accepter beaucoup plus facilement.

    • Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
      – Allez au pub – vous le méritez !
      – Cochez 3 choses sur votre liste de contrôle personnelle de socialisation
      – Entraînement seul
      – Rappel – à l'extérieur en utilisant une laisse
      – Marche en laisse – à l'extérieur
      – Pousser/lâcher/coller sur des exercices connus
      – Faire semblant de pinces à ongles
      – Toilettage

Semaine 6 - Formation de votre chiot berger allemand

Il est temps de commencer à vraiment perfectionner les compétences et les talents de votre chiot. vous avez parcouru un long chemin en seulement 6 semaines !

Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
– Cochez 3 choses sur votre liste de contrôle personnelle– Suivi des marches
– Pousser/lâcher/coller sur les exercices connus
– Vérifiez la bouche du chiot

Semaine 7 – Formation de votre chiot berger allemand

La démangeaison de 7 semaines ! Nan pas vraiment. Je parie que votre chiot berger allemand se porte à merveille et grandit rapidement ! Il est crucial de se rappeler que même s'ils peuvent grandir physiquement rapidement, ils restent psychologiquement des bébés pendant longtemps, alors soyez gentils et n'en attendez pas trop trop tôt. 

Au cours de la semaine 7, nous explorerons

  • Puppy Agility – oui, vous pouvez déjà commencer – youpi !
  • Marcher avec un chien d'amis
  • Pratiquer le rappel sans plomb
  • Vérifier leurs oreilles et leur apprendre que les gouttes auriculaires sont acceptables
Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
– Puppy Parkour
– Cochez 3 choses sur votre liste de contrôle personnelle
– Attendre
– Marcher avec le chien d'un ami
– Rappel – sans laisse
– Pousser/lâcher/coller sur des exercices connus
– Faire semblant de gouttes auriculaires

Semaine 8 – Formation de votre chiot berger allemand

C'est la dernière semaine de notre guide sur la formation d'un chiot berger allemand - déjà deux mois ! Apprenons-leur de nouveaux trucs. 

  • Tout sur les joggeurs et les cyclistes et non, ils ne devraient pas les chasser 
  • Généraliser les exercices et les comportements à différents endroits
  • Chercher et utiliser son nez
  • Ne pas s'inquiéter des coupes d'ongles
Exercices de socialisation à faire cette semaineFormation à faire cette semaineTâches d'élevage à faire cette semaine
– Joggeurs et cyclistes
– Cochez 3 choses sur votre liste de contrôle personnelle
– Pratiquer des exercices à différents endroits
– Enseigner une cible manuelle
– Introduire le travail du nez
– Pousser/lâcher/coller sur des exercices connus
– Coupes d'ongles

Quelle est la prochaine étape pour votre chiot berger allemand ?

S'impliquer dans un club de sports canins et enseigner à votre berger allemand toutes les bonnes choses comme l'  agilité ,  le treibball  (c'est le code pour les balles de troupeau)  , le flyball ,  les cerceaux  ou quelque chose de similaire avec un renforcement positif sera la voie à suivre pour faire fonctionner le cerveau de votre berger allemand.

Pendant que votre berger allemand est jeune, cela vaut également la peine de travailler sur d'autres compétences de vie et de formation à l'obéissance, comme celles que nous proposons dans l'application Zigzag . Non seulement cela gardera leur cerveau agréable et frais, mais cela vous donnera également l'air très stylé au parc… leur faire faire tous ces tours fous fera sûrement croire aux gens que vous êtes une sorte de magicien. Vous cherchez d'autres bons conseils pour l'éducation des chiots ? Consultez notre aperçu du moment où commencer à enseigner quoi que ce soit à votre chiot , ensuite.

Plus récente Plus ancienne